Étudiant de deuxième année en médecine à l’Université McMaster, Marc Levin est né et a grandi à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il est passionné par l’innovation en santé, notamment les façons d’utiliser les technologies portables pour améliorer la communication interdisciplinaire dans la salle d’opération.
Marc Levin est cofondateur de la Hamilton Health Innovation Coalition, qui crée des liens de mentorat entre étudiants et médecins innovateurs. Il travaille aussi sur un nouveau projet de technologie chirurgicale portable et sur deux applications mobiles pour les études de médecine. Après ses études, il souhaite se spécialiser en oto-rhino-laryngologie – chirurgie cervico-faciale.
La plus grande innovation récente en santé selon Marc Levin
« Je crois que l’impression 3D continuera d’améliorer la vie des patients de bien des façons – qu’il s’agisse de membres artificiels, de valves, d’équipement médical ou même d’organes. L’impression 3D permet aussi d’augmenter l’accessibilité à l’équipement médical dans les régions mal desservies. De plus, elle peut réduire considérablement les coûts associés à certains produits et interventions de santé. »