Stand Up for Health (SU4H)

Dr Latif Murji
Médecin résident
5 000 $

À propos de l’innovation

Dans la formation médicale, l’approche didactique classique n’offre souvent aux apprenants qu’une compréhension superficielle de certains concepts, comme les déterminants sociaux de la santé.

Stand Up for Health (SU4H) est un organisme sans but lucratif, dirigé par le Dr Latif Murji et administré par des étudiants et de jeunes professionnels de la santé, qui se sert de l’apprentissage par l’expérience pour susciter des discussions productives et des actions concrètes dans le domaine des déterminants sociaux de la santé. Grâce à un jeu de simulation par immersion, il donne aux participants la possibilité de se mettre dans la peau de Canadiens vivant dans la pauvreté : ils doivent interagir, faire des choix et surmonter les obstacles liés à leur situation particulière. La dernière partie de l’atelier consiste en une discussion animée sur les difficultés auxquelles font face les Canadiens marginalisés, ainsi que sur les politiques publiques qui mènent à une société saine et équitable.

SU4H redéfinira le domaine de la formation médicale en transformant l’enseignement didactique en une simulation interactive axée sur la technologie et destinée aux médecins et aux stagiaires.


À propos du bénéficiaire

Le Dr Latif Murji est un médecin de famille qui exerce dans les communautés rurales, et un membre du corps professoral du Département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto. Fondateur de Stand Up for Health, il est également coordonnateur du Service de santé mondiale, de diversité et d’inclusion du Réseau de santé Scarborough.


En quoi la subvention lui sera-t-elle utile?

La subvention à l’innovation de Joule servira à transformer l’enseignement didactique en une simulation interactive axée sur la technologie qui permettra aux médecins et aux stagiaires de mieux comprendre les déterminants sociaux de la santé.