VitalEyes

Charles Choi
Étudiant
5 000 $

À propos de l’innovation

Le projet VitalEyes a vu le jour grâce à Hatching Health, un marathon d’innovation interdisciplinaire destiné aux étudiants et aux professionnels de la technologie et des soins de santé. L’équipe était composée d’un médecin, d’ingénieurs, d’informaticiens et d’un étudiant en médecine, Charles Choi. Inspirée par les expériences du Dr Agulnik au service des urgences de l’Hôpital St. Paul’s, l’équipe a réalisé son prototype en une fin de semaine seulement.

VitalEyes mesure simultanément le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire et la température d’un patient. Le projet s’est mérité le prix de la Faculté des sciences appliquées, octroyé par Hatching Health. Il a également été finaliste du programme Get Seeded de la Banque Royale du Canada, et semi-finaliste des Prix d’excellence en génie biomédical du Medical Device Development Centre.

L’équipe, qui s’est récemment agrandie, étudie actuellement des moyens d’utiliser des caméras vidéo, des radars à ondes continues modulées à une fréquence de 24 GHz et des caméras thermiques pour mesurer le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire et la température. Le système est conçu pour alerter les professionnels de la santé lorsque les signes vitaux d’un patient deviennent anormaux.


À propos du bénéficiaire

Étudiant de deuxième année en médecine à l’Université de la Colombie-Britannique, Charles Choi s’intéresse aux moyens d’utiliser la technologie pour résoudre des problèmes médicaux; il a participé à divers projets, dont la réalisation d’une application mobile visant à aider les neurologues à surveiller à distance la progression de la maladie de Parkinson chez les patients. En 2018, Charles a participé à la création et à la conception de VitalEyes avec une équipe interdisciplinaire, qui cherche actuellement une méthode sans contact pour mesurer les signes vitaux de plusieurs patients en même temps.

 

 

Écouter

L’hôpital de l’avenir (en anglais seulement)