SeroTracker

Mme Tingting Yan​
SeroTracker

Bénéficiaire d’une subvention à l’innovation de Joule
Catégorie : Solutions en soins de santé
50 000 $

À propos de l’innovation :

Durant cette deuxième vague de COVID-19, nous devons continuer de mesurer les signes vitaux de la pandémie. Quelle est l’étendue du virus? Qui sont les personnes les plus affectées?

SeroTracker.com est un tableau de bord international qui fait la synthèse des résultats des analyses sérologiques (détection d’anticorps), essentielle pour la représentation graphique de la propagation réelle de la maladie, au-delà du nombre de cas signalés. L’équipe de SeroTracker suit, analyse et synthétise activement les nouvelles données des analyses sérologiques publiées par les gouvernements et les instituts de recherche, données qui proviennent à ce jour de plus de 4 millions de participants dans 56 pays. Sa vaste base de données est utilisée par différents partenaires, dont l’Organisation mondiale de la santé et l’Agence de la santé publique du Canada, aux fins de modélisation de la pandémie.

D’ailleurs, l’équipe de SeroTracker s’est associée au Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 pour créer un tableau de bord analogue pour le Canada à partir des résultats d’un million d’analyses sérologiques au cours des deux prochaines années. 


Ms. Tingting Yan​

À propos du bénéficiaire :

Tingting Yan étudie en médecine à l’Université de Toronto tout en faisant sa maîtrise en sciences à l’École de santé publique Dalla Lana. 

De plus, elle siège au conseil d’administration du Centre de toxicomanie et de santé mentale et est ambassadrice de l’AMC.

En quoi la subvention lui sera-t-elle utile? 

La subvention à l’innovation de Joule permettra à l’équipe de SeroTracker de mettre au point des outils de traitement automatique des langues pour accélérer l’extraction et l’évaluation des données, et intégrer de nouvelles fonctions analytiques au tableau de bord. Cela ouvrira la voie pour l’adaptation de la plateforme de données de SeroTracker à d’autres épidémies, afin d’aider les scientifiques et les décideurs à prendre des décisions rapides et fondées sur des données probantes.