Rhythm

Mme Stuti Tanya​​​​
Rhythm

Bénéficiaire d’une subvention à l’innovation de Joule
Catégorie : Médecins innovateurs émergents
10 000 $

À propos de l’innovation :

La population canadienne est largement éparpillée dans des régions rurales et éloignées. Pourtant, l’accès à de nombreux services spécialisés, comme l’ophtalmologie, est généralement concentré dans les centres urbains. Voilà le contexte dans lequel Rhythm, un système de triage et d’aiguillage en ophtalmologie, a vu le jour. Rhythm fait appel à l’intelligence artificielle fondée sur un arbre de décision pour accompagner les utilisateurs dans l’établissement des antécédents médicaux et l’examen sommaire des problèmes de santé oculaire. Le logiciel aide les fournisseurs de soins primaires à poser un diagnostic plus précis et à mieux évaluer l’urgence de leurs recommandations.

Rythm permet d’accélérer le processus de recommandation des soins de santé primaires vers l’ophtalmologie, puisqu’il se fait par voie numérique et non plus sur papier. Il garantit également aux patients, peu importe l’endroit où ils habitent, un diagnostic dans un délai respectable.


Stuti Tanya

À propos du bénéficiaire :

Stuti Tanya est en troisème année de médecine à l’Université Memorial de Terre-Neuve. Elle s’intéresse particulièrement aux soins de la vue et à l’utilisation de la technologie en médecine.

En quoi la subvention lui sera-t-elle utile? 

La subvention à l’innovation de Joule financera les prochaines étapes de développement de Rhythm :

  • déposer une demande de brevet pour protéger la propriété intellectuelle;
  • mettre au point une application mobile;
  • intégrer des arbres de décision neuronaux profonds pour faire ressortir les tendances invisibles de l’algorithme de triage et améliorer ainsi la précision et la rapidité du processus; 
  • embaucher des développeurs pour optimiser Rhythm avant sa mise en marché.