covid 19 recipients

Bénéficiaires des subventions à l'innovation sur la COVID-19

Six initiatives sur la COVID-19 recevront un financement total d'un million de dollars. C'est le montant le plus important offert par Joule jusqu'à maintenant. Cliquez sur la photo des bénéficiaires pour en savoir plus sur eux, sur leur équipe et sur leur innovation.

Dr Neil Naik photo

Dr Neil Naik
Accès EPI

Dr. Britton and team photo

Dre Heidi Britton
Enduit antimicrobien universel

Dr Ripley photo

Dre Susan Ripley
Conception d’un nouveau masque N95

Joseph Ma photo

Dr Joseph Ma
Dispositif de désinfection rentable

Dr Goldberg photo

Dr Peter Goldberg
Défi Respirateur Code Vie

Monisha Persaud photo

Mme Monisha Persaud
Partenariat étudiants-aînés pour la prévention de l’isolement


Au sujet du programme

La pandémie de COVID-19 exerce une pression hors du commun sur le système de santé canadien. Beaucoup de médecins mettent rapidement au point des solutions, mais ils ont besoin de financement et de soutien pour appliquer leurs initiatives à grande échelle.

Lors de vastes consultations auprès de la communauté des médecins innovateurs, l'équipe de Joule a repéré une occasion de faire progresser ces projets importants. Par ce financement ponctuel d'un million de dollars, Joule aide des médecins innovateurs, des entrepreneurs et des entreprises en démarrage à continuer de chercher des solutions uniques aux problèmes soulevés par la pandémie de COVID‑19 dans le domaine des soins de santé.

Nous savons que la demande est forte. En 16 jours à peine, Joule a reçu près de 300 demandes, plus que tout programme de subventions offert jusqu'à maintenant.

Le processus accéléré d'octroi de subventions de Joule en réponse à la pandémie de COVID-19 finance des solutions novatrices qui :

  • favorisent et protègent la santé physique et mentale ainsi que le bien-être des travailleurs de la santé de première ligne;
  • améliorent l'accès aux soins pendant la pandémie de COVID-19, amélioration qui sera bénéfique à la fois pour les patients et pour les fournisseurs;
  • tiennent compte des déterminants sociaux de la santé et améliorent l'équité en santé pour les populations vulnérables touchées par la pandémie.