Catégories de subventions pour 2019

Subventions pour l’accès aux soins
2 subventions : 100 000 $ et 20 000 $

Ces subventions appuient les initiatives dirigées par des membres qui visent à trouver des solutions novatrices améliorant l’accès aux soins de santé pour toute la population canadienne. Il est particulièrement difficile pour les populations marginalisées et les personnes vivant dans des communautés rurales ou éloignées d’accéder rapidement à des soins équitables de qualité. À ce titre, les initiatives qui touchent l’un ou l’autre de ces enjeux transversaux (ou les deux) auront une longueur d’avance :
 
Populations marginalisées :
les personnes qui ont de plus en plus de difficulté à obtenir un accès équitable aux services de soins de santé.
 
Populations rurales et éloignées :
les personnes qui ont un accès limité aux ressources et aux services – ou qui peuvent difficilement y accéder – pendant toute l’année ou une partie de l’année.
 

Ces initiatives doivent tenir compte de l’expérience des patients ainsi que de la planification et de la prestation des soins pour les communautés et les personnes qui font face à d’importants défis financiers, logistiques ou techniques et en matière de ressources humaines.

Les initiatives présentées peuvent être des produits, des services, des processus ou des modèles de soins.

Subventions pour les solutions en soins de santé
2 subventions: 40 000 $ & 20 000 $

Ces subventions appuient les initiatives qui visent à améliorer la qualité, la sécurité et l’efficacité des soins, de même que les résultats pour les patients, tout en réduisant les coûts globaux au sein du système de santé canadien.
 
Ces initiatives dirigées par des membres de l’AMC doivent améliorer les processus ou les résultats en ce qui a trait à :
 
  • la prestation des soins;
  • la qualité et la sécurité des soins;
  • l’efficacité administrative.

Les initiatives présentées peuvent être des produits, des services, des processus ou des modèles de soins.

Médecins innovateurs émergents

4 subventions : 5 000 $

  • Subventions pour les étudiants en médecine (2 subventions de 5 000 $)
  • Subventions pour les médecins résidents (2 subventions de 5 000 $)
Ces subventions sont destinées aux étudiants en médecine et aux médecins résidents qui représentent l’avenir de la profession au Canada. Elles contribueront à appuyer les idées de médecins en formation et de résidents qui cherchent à améliorer ou à augmenter l’accès aux soins ou à créer des solutions de soins qui produiront de meilleurs résultats pour les patients.

 

Des questions? Écrivez-nous à jouleinnovation@amc.ca.


Vous n’êtes pas membre? Adhérez à l'AMC