Le Dr Alistair Erskine et Ann Watson se joignent au Conseil d’administration de Joule

De nouveaux membres mettront leur vaste expérience en innovation, en technologie et en santé numérique au service du Conseil d’administration

Ottawa - le septembre 01, 2018

Joule est heureuse d’annoncer la nomination du Dr Alistair Erskine et de Mme Ann Watson à titre de membres du Conseil d’administration. Ils se joignent au nouveau président du Conseil d’administration, le Dr Deepak Kaura, dont la nomination a été annoncée le 15 août.

Le Dr Alistair Erskine, formé en médecine interne et en pédiatrie, est maintenant chef de la direction de la santé numérique chez Partners Healthcare, où il est responsable de la coordination des technologies novatrices, de l’harmonisation des données des soins cliniques et de la mobilisation des patients. À titre de membre du Conseil d’administration, il assumera les fonctions d’entrepreneur du numérique et aidera les médecins à intégrer des technologies ultramodernes à leurs soins. Le Dr Erskine a été formé à l’Université Brown et dans le système de santé de l’Université Virginia Commonwealth. Il détient trois certificats de spécialiste : un en médecine interne, un en informatique clinique et un autre en pédiatrie. Il a également effectué une maîtrise en administration des affaires de deux ans à la Sloan School of Management du MIT et a obtenu un certificat en analyses commerciales et en intelligence artificielle de cette même université. Le Dr Erskine exerce la médecine depuis 15 ans.

Ann Watson, spécialiste de l’investissement à retombées sociales, possède une vaste expérience en matière de structures organisationnelles, de financement et de capital de risque, tant au sein d’entreprises sociales que sur les marchés privé et public. Manifestant un intérêt pour l’intelligence artificielle et la santé numérique, cette entrepreneure a une vaste connaissance du marché des technologies et comprend très bien les pressions que subit notre système de santé en raison du vieillissement de la population. Mme Watson est actuellement conseillère chez Turalt, une entreprise qui souhaite rendre la technologie plus empathique. Elle est également membre fondatrice de Canadian Women in Private Equity et a été invitée à titre de conférencière à la Ivey School of Business. Mme Watson détient une maîtrise en administration des affaires de la Ivey School of Business et un baccalauréat en commerce de l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto. Elle est aussi spécialiste agréée du vieillir chez soi (titre Certified Aging-in-Place Specialist).

Pour en savoir plus, consultez la page https://jouleamc.ca/a-propos-de-Joule/conseil-administration.

Joule, la plus récente filiale de l’Association médicale canadienne (AMC), vise à aider les médecins dans leur quête de l’excellence clinique. Elle y parvient en misant sur l’innovation dirigée par des médecins et en incitant ces derniers à utiliser des produits de savoir ainsi que des technologies et des services novateurs. Son but : stimuler l’innovation dirigée par des médecins et encourager l’adoption de nouvelles méthodes favorisant l’excellence en matière de santé et de soins aux patients. Sa mission : aider les médecins à donner le meilleur d’eux-mêmes.

- 30 -

Pour en savoir plus :
Tamara Mason
613 899-1860