L’une des plus ambitieuses organisations de télésanté en Amérique du Nord choisit Reacts pour optimiser ses activités de télépathologie.

Le Centre de coordination en télésanté (CCT) du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec – Université Laval a choisi la plateforme Reacts pour les services de télépathologie qu’il offre dans l’ensemble des établissements de l’Est-du-Québec. Le CCT du CHU de Québec collabore avec 10 établissements dans sept régions sociosanitaires, qui regroupent 1,7 million de personnes. Il met à profit les examens macroscopiques en temps réel dans le cadre d’un processus de télépathologie : un service unique, à la fine pointe.

Reacts renforcera les efforts du CCT en lui offrant une solution pour son volet macroscopie extemporanée. Grâce à cette plateforme de collaboration hautement sécurisée, les pathologistes peuvent interagir à distance avec les techniciens et les diriger avec précision pendant l’examen macroscopique des prélèvements chirurgicaux.

Après la mise à l’essai de Reacts au CCT du CHU de Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a approuvé le déploiement et l’utilisation de la solution Reacts, qui permet selon lui de répondre aux besoins des patients du CCT en toute sécurité.

Les caractéristiques inédites et les outils intégrés de Reacts en font une solution de vidéoconférence peu coûteuse, sécuritaire et facile à mettre en place, qui peut servir à améliorer les initiatives de télésanté partout dans le monde.

Joule est fière d’offrir des solutions avant-gardistes comme Reacts, qui contribuent grandement aux progrès des soins de santé au Canada. Si vous faites partie d’un organisme de soins de santé canadien qui gagnerait à améliorer sa collaboration et sa communication numériques, veuillez communiquer avec nous à infojoule@amc.ca.

Pour en savoir plus sur Reacts, visitez joule.amc.ca/Reacts.

endorsed by