Seize piliers de la profession qui ont favorisé l’innovation dirigée par des médecins en 2016

OTTAWA - le décembre 01, 2016

L’année 2016 a été extrêmement propice à l’innovation dirigée par des médecins au Canada. En avril, l’Association médicale canadienne (AMC) a lancé Joule afin de se positionner comme chef de file et catalyseur dans ce domaine. Nous avons d’abord créé le Conseil d’innovation de Joule, formé de médecins entrepreneurs et de chefs d’entreprise jouant le rôle de mentors auprès des membres de l’AMC qui souhaitent concrétiser leurs idées et leurs solutions. En juillet, la vague inaugurale de subventions à l’innovation a été octroyée, mettant au jour 126 médecins aspirants entrepreneurs qui s’efforcent d’aider leurs pairs à offrir des soins de qualité et d’améliorer l’état de santé des patients au Canada et, dans bien des cas, partout dans le monde. En cette fin d’année 2016, nous rendons hommage aux cinq premiers bénéficiaires des subventions à l’innovation et aux onze membres du Conseil d’innovation pour leurs contributions à la transformation du paysage de l’innovation dirigée par des médecins au Canada. Ces médecins innovateurs nous rappellent que lorsqu’il s’agit de notre futur à tous, les possibilités sont infinies.