Careteam Technologies

Dre Alexandra T. Greenhill
Stades avancés de l’innovation
25 000 $

À propos de l’innovation

Careteam Technologies améliore et simplifie les soins de santé grâce à une plateforme numérique qui favorise une santé optimale grâce à la communication entre patients et professionnels.

À l’aide de sa plateforme faisant appel à l’intelligence artificielle, Careteam Technologies favorise la collaboration axée sur les patients et aide les patients atteints d’affections complexes et chroniques à s’y retrouver dans le système de santé pour traiter leurs différents troubles dans différents contextes (à l’hôpital, en clinique, dans la collectivité et à la maison). Ainsi, toutes les parties prenantes (patients, membres de la famille et professionnels de la santé) ont l’heure juste et peuvent régler de manière proactive les problèmes d’observance, les lacunes et les chevauchements.

La flexibilité est au cœur de la plateforme Careteam Technologies. On peut l’adapter et y intégrer des éléments pour répondre à toute la gamme des besoins en matière de prestation des soins de santé. Il s’agit d’un outil de communication axé sur le patient et son cercle de soutien dont la souplesse permet une adaptation en continu aux changements dans l’état de santé et la vie quotidienne. Cette plateforme collaborative réduit les coûts pour le système tout en améliorant les résultats et la satisfaction, favorisant ainsi l’atteinte du quadruple objectif.


À propos de la bénéficiaire

Diplômée de l’Université de Montréal et de l’Université McGill, la Dre Alexandra T. Greenhill a exercé la médecine au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique avant de se consacrer à la technologie. Cofondatrice de nombreuses entreprises technologiques primées, elle donne aussi des conférences TEDx.

Elle figure au palmarès des 40 personnes les plus influentes de moins de 40 ans. Non seulement elle a été nommée femme la plus influente dans les domaines des STIM, mais StartUp Canada l’a aussi élue entrepreneure de l’année pour la région de l’ouest en 2018, et le Réseau des femmes exécutives, femme la plus puissante. Elle a remporté un prix dans le cadre des Cartier Women’s Initiative Awards et a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II.


En quoi la subvention lui sera-t-elle utile?

La subvention à l’innovation de Joule permettra à Careteam Technologies de mieux sensibiliser médecins, patients, proches et décideurs en matière de santé à l’importance et à la valeur de ce qu’on perçoit comme « non technique » – la planification des soins, la communication et la collaboration, par exemple – comparativement à ce qui relève de compétences « spécialisées », comme les diagnostics ou les traitements médicaux.

Le saviez-vous?

En octobre, la Dre  Alexandra Greenhill a reçu le prix d’entrepreneure de l’année 2018 de Startup Canada pour son rôle au sein de l’équipe de Careteam Technologies et pour ses autres initiatives. Félicitations!