Gaétan Tardif, M.D. FRCPC IAS.A

Le Dr Gaétan Tardif est consultant pour le Réseau universitaire de santé et professeur au Département de médecine de l’Université de Toronto. Il a récemment pris sa retraite de son rôle de physiatre en chef et directeur du programme médical de l’Institut de réadaptation de Toronto, un hôpital du Réseau universitaire de santé. Il s’intéresse toujours activement au développement du leadership. Chez Joule, il enseigne la réflexion stratégique et donne des ateliers sur l’entrée en exercice.

Le Dr Tardif a déjà été président de la Société canadienne des leaders médicaux et de l’Association canadienne de médecine physique et de réadaptation. De 2013 à 2017, il a présidé le Comité paralympique canadien et son conseil d’administration. Il a découvert le monde paralympique lorsqu’il a fait partie de l’équipe médicale aux Jeux paralympiques de Sydney et d’Athènes. Il a aussi été médecin-chef aux jeux paralympiques de Salt Lake City et de Turin, chef de mission adjoint à ceux de Beijing en 2008 et de Vancouver en 2010, ainsi que chef de mission de l’équipe canadienne lors des jeux paralympiques de Londres en 2012. Il a été élu pour la première fois au conseil d’administration du Comité paralympique canadien en 2008.

Titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Laval, il détient des diplômes en médecine sportive et en médecine électrodiagnostique. En 2016, il a obtenu le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Dr. Gaetan Tardif