Elise Sirois-Giguère

Dre Elise Sirois-Giguère est médecin spécialiste en chirurgie générale. Diplômée de l’Université Laval, elle a débuté sa pratique en 2013 au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Soucieuse d’améliorer la prise en charge périopératoire des patients, elle y a implanté un protocole de récupération rapide en chirurgie colorectale.

Dre Sirois-Giguère est membre du comité d’excellence clinique en services de santé de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) depuis 2019. Interpellée par une approche populationnelle de la santé, elle a agi à titre de médecin-conseil pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Professeure adjointe d’enseignement clinique à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, elle donne des cours aux étudiants en médecine et de la formation pédagogique aux professeurs. Elle occupe des tâches de gestion au sein du Programme de formation médicale à Saguenay. Elle enseigne également à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Convaincue que la prévention est la clé en santé, elle fait la promotion de saines habitudes de vie.

Elise Sirois-Giguère