Judith John

Durant sa carrière, Judith John a touché à tous les aspects des communications, du marketing et des affaires publiques, après avoir accumulé une vaste expérience dans les domaines des arts, de la culture, des activités sans but lucratif, de la santé et des services sociaux.

Ancienne cadre en milieu hospitalier, Mme John demeure active dans le secteur des soins de santé. Elle a été vice-présidente des communications et des affaires publiques à l’Hôpital pour enfants malades de Toronto, et vice-présidente des communications et du marketing à l’Hôpital Mount Sinai et à la Fondation de l’Hôpital. Mme John travaille avec l’Hôpital Western de Toronto, le Centre de cancérologie Princess Margaret, le Réseau universitaire de santé, l’Hôpital général de Toronto Est (Michael Garron) et le Sinai Health System, se concentrant sur l’expérience des patients, les partenariats et les communications. Elle a géré les relations avec le gouvernement et les intervenants pour le compte du Conseil des hôpitaux universitaires de l’Ontario.

En tant que représentante des patients, Mme John a prononcé des dizaines de conférences, notamment à titre de conférencière principale pour Qualité des services de santé Ontario, l’Institut Michener, l’Université de Toronto, la Schulich School of Business, l’Institut ontarien du cerveau, plusieurs réseaux locaux d’intégration des services de santé, la Fondation du Centre de toxicomanie et de santé mentale, le forum sur la santé de l’Université McMaster et l’Acquired Brain Injury Society. Conseillère auprès des patients pour le programme Partners in care du Réseau universitaire de santé, Mme John a obtenu la qualification de « partenaire des patients ». Elle a participé au projet Phoenix sur les soins et l’éducation des patients pour la province de l’Ontario et a fait partie de l’organisation Patients Canada. Elle a également fait partie du jury responsable des prix pour les soins axés sur les patients et la famille de l’organisme The Change Foundation.

Elle siège actuellement au comité consultatif de citoyens de l’organisme provincial Quality Management Partnership et est membre du groupe de référence sur le système de santé de cet organisme, constitué de hauts dirigeants d’organisations ayant un rôle systémique dans la qualité des soins de santé. Elle a siégé au comité international d’examen de l’Institut ontarien du cerveau et participé au forum de l’Université McMaster sur la viabilité du système de santé.