Joshua Tepper, M.D. FCMF M.S.P. M.B.A.

Le Dr Tepper est médecin de famille ainsi que président et chef de la direction de l’Hôpital général de North York.

Auparavant, il a été président et chef de la direction de Qualité des services de santé Ontario (QSSO), un organisme indépendant du gouvernement provincial qui travaille en partenariat avec le système de soins de santé de l’Ontario pour améliorer la prestation des soins, produire de meilleurs résultats pour la population ontarienne et optimiser les ressources.

Avant d’entrer au service de QSSO, le Dr Tepper a été le premier vice-président à l’éducation du Centre des sciences de la santé Sunnybrook. À ce titre, il était responsable de la stratégie et des programmes pédagogiques du Centre pour les apprenants, les médecins, le personnel, les patients et leur famille, ainsi que la communauté. Avant de se joindre à l’équipe du Centre Sunnybrook, le Dr Tepper a été sous-ministre adjoint à la Division de la stratégie des ressources humaines dans le domaine de la santé du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, où il a dirigé la stratégie des ressources humaines en santé de ProfessionsSantéOntario, stratégie visant à ce que le nombre et la composition du groupe de fournisseurs de soins de santé qualifiés auxquels les Ontariens et les Ontariennes ont accès soient adéquats, aujourd’hui et à l’avenir.

Le DTepper a participé aux politiques et à la recherche en santé à l’échelle provinciale, mais a également été actif à l’échelle nationale, comme directeur médical principal de Santé Canada, chercheur adjoint à l’Institut de recherche en services de santé (IRSS) et consultant en recherche à l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS). Il a reçu de nombreuses distinctions provinciales et nationales pour le leadership dont il a fait preuve dans le cadre de ses fonctions.

Médecin toujours actif servant des populations marginalisées et assumant des rôles de leadership clinique, le Dr Tepper a été directeur médical du groupe Inner City Health Associates et président de l’Inner City Family Health Team, après avoir été vice-président de la Société de la médecine rurale du Canada.

Le DTepper est titulaire d’un diplôme en politique publique de l’Université Duke et d’une maîtrise en santé publique de l’Université Harvard; il a récemment terminé une maîtrise en administration des affaires pour cadres à l’École de commerce Richard Ivey.