Gestion des différends et négociation

Pour un retour à l’ordre
Course description

Les situations de stress et de pression du milieu de la médecine moderne peuvent engendrer des différends à divers niveaux. Ce cours de base* vous enseignera des tactiques et des stratégies visant à gérer ces différends dès leur apparition, grâce à des approches telles que l’accompagnement, qui permettent de trouver des solutions ou de résoudre activement les désaccords.


Rendement de l’investissement

  • Distinguer les types de différends et les styles de gestion des différends.
  • Discuter de stratégies à suivre pour reconnaître et gérer les situations conflictuelles.
  • Mettre en pratique un modèle de collaboration créatrice pour aborder les différends avec des personnes, des équipes et des organisations.
  • Décrire les structures, les processus, les principes et les caractéristiques courantes de la négociation efficace.
  • Élaborer des stratégies de gestion de groupes et de création de coalitions.
  • Mettre en pratique des stratégies précises de négociation dans des situations réelles.
  • Analyser la dynamique et la politique de la négociation efficace.

* Les cours de base sont jugés essentiels pour les médecins qui occupent un poste de leadership ou qui souhaitent se diriger dans cette voie.

En personne

-
Toronto, ON

Durée

3 jours

Nombre maximal de participants
40
Membres du corps professoral
Academic Degree
B. Éd., M. B. A., M. A., Ph. D.
Academic Degree
LL. B., LL. M. (ADR), C. Med
Academic Degree
FRSC, LL. D., MOC
Academic Degree
B. Com., M. Sc., Ph. D.

Cours de l'ILM en milieu de travail

Ce cours peut être adapté et donné dans votre milieu de travail, lors d’une réunion ou d’une conférence à l’intention de médecins ou d’équipes interdisciplinaires.